Crise humanitaire à Goma : la CNDH appelle à l’implication du Gouvernement congolais

Les déplacés suite à l'eruption volcanique/ ENET/ Prince Bagheni

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction d’election-net.com la commission nationale des droits de l’homme ( CNDH) se dite préoccupée par la situation humanitaire des sinistrés du Nyragongo.

Tout en saluant la décision prise par les autorités politico administrative du Nord-kivu, celle d’évacuer vers Sake, Minova et Rutshuru la population qui était dans des zones à haut risque, la CNDH appelle cependant le gouvernement congolais à prendre les mesures nécessaires pour garantir les droits des tous les déplaces.

“La CNDH constate que ce déplacement massif des populations vient de créer une crise humanitaire, notamment par le besoin en eau potable, nourriture, logement et soins appropriés (…)”, peut-on lire dans ledit communiqué avant d’interpeller le gouvernement congolais.

“La CNDH invite les autorités tant Nationales que provinciales du Nord- Kivu à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir les droits de tous les déplacés pendant cette période de catastrophe” renchérit-on dans le même document.

La structure dit suivre de près cette situation de crise humanitaire.

Joël Mesa Nzuzi

1xbet Code Promo ENET2021