Crise humanitaire à Goma : Julien Paluku Kahongya le seul ministre à rester sur place pour le suivi

Sur instruction de la Haute Hiérarchie, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et ancien Gouverneur du Nord-Kivu, reste à Goma pour suivre sur terrain l’évolution de la situation relative à l’éruption volcanique, d’après un communiqué de presse du cabinet du ministre de l’Industrie, parvenu à election-net.com ce samedi 29 mai 2021.

“Son Excellence Julien Paluku a été appelé à prolonger son séjour sur le lieu du drame pour servir de relais entre les Gouvernements Central et provincial ainsi que les experts de l’Observatoire Volcanologique de Goma”, indique la même source.

En effet, tel que décidé par l’Autorité, le Ministre de l’Industrie va devoir faire sur place à Goma, le suivi des actions qui ont déjà été amorcées. Le Ministre va également suivre de très près la réalisation des projets prévus, notamment les questions de l’eau potable, de l’électricité et celles qui ont trait aux divers besoins des sinistrés, précise le même communiqué.

Aux côtés du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant, le Ministre Julien Paluku sera donc sur les premières lignes des événements, et pourra se rassurer que toutes les informations et toutes les doléances soient transmises fidèlement aux Autorités à Kinshasa.

Notez que 7 Ministres, membres du gouvernement Sama Lukonde étaient dépêchés à Goma pour faire l’évaluation des dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo.

Liévin LUZOLO

1xbet Code Promo ENET2021