Crise au FCC: Des poids lourds du PPRD atterrissent à Lubumbashi

François Nzekuye, député national, élu de Rutshuru. Cadre du PPRD. ElectionNet ©Prince B

Le secrétaire permanent du PPRD séjourne dans la ville de Lubumbashi. Il est venu avec une délégation des poids lourds du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD).

Aucune annonce n'a été faite sur l'objet de la mission de cette délégation du premier parti du FCC. Mais selon certains membres du PPRD / Haut-Katanga contactés par election-net.com, le numéro 2 du PPRD serait à Lubumbashi pour rencontrer Joseph Kabila Kabange, président national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie.

D'autres membres, par ailleurs, indiquent que Emmanuel Shadary est à Lubumbashi pour redynamiser le parti et réarmer les troupes face aux enjeux politiques de l'heure.

Le PPRD tout comme le FCC font face à une grave crise de son histoire. Plusieurs partis ont exigé le départ de la coordination du Front Commun pour le Congo tenu jusque-là par les membres du PPRD.

Des voix se sont levées également pour décrier " l'égoïsme " du PPRD au sein du FCC qui a fini pour affaiblir la plateforme politique de l'ancien président de la République démocratique du Congo.

Joseph Kabila a pour sa part, mis sur pieds un comité de crise pour juguler le malaise qui fait tanguer le navire FCC face aux flots de l'Union sacrée du Président Félix Antoine Tshisekedi.

Chris Lumbu