Crise au FCC: " Au PPRD, nous n'avons pas des prostitués politiques "(Le PPRD à Aggée Matembo)

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du PPRD face aux cadres du parti/ photo PPRD

La saga au Front Commun pour le Congo continue de livré ses épisodes. Après la sortie médiatique de l'Anadec excluant Néhémie Mwilanya, Emmanuel Shadary , Évariste Boshab et d'autres membres du PPRD de la coordination du FCC, la réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre.

Ce dimanche, la cellule de base PPRD "bana Joseph" de Lubumbashi met en garde Aggee Âge Matembo Ntoto autorité morale de l'Anadec sur sa prise de position. Ces jeunes du PPRD "ne sont pas contents" disent-ils de la déclaration de ce parti.

Dans leur déclaration, ils mettent en garde le ministre de l'aménagement du territoire et lui demande de composer avec les leaders actuels du FCC ou de rejoindre l'Union sacrée.

" nous vous mettons en garde camarade Matembo Ntoto. Chez nous au PPRD, nous n'avons pas des prostitués politiques et nous ne voulons pas des prostitués politiques dans le FCC. Si vous pensez que vous allez détruire le FCC comme vous avez détruit l'Anadef (Unadef) de Mukubwa Mwando Nsimba , paix à son âme, vous ''allez pas réussir. Nous venons de comprendre votre sale jeu. Pour le moment la porte du FCC est grandement ouverte à tout celui qui veut aller dans l'Union sacrée " a dit Pathy Nzingi, dit Pathy Benz faisant la lecture.

Et de poursuivre dans un langage pas très commode et une grammaire à peine respectée, Pathy Benz accuse Âgée Matembo ainsi que l'Anadec de vouloir détruire Joseph Kabila.

Il met également en demeure tous les membres du FCC dans la province du Haut-Katanga qui s'aviseraient à s'attaquer aux autorités du FCC. Ces membres du FCC rappellent que le respect des autorités est une des caractéristiques dans la famille politique de Joseph Kabila.

Chris Lumbu