Crise à l'UDPS: Félix Tshisekedi reçoit de nouveau Kabund, Shabani et Wakenda ce dimanche!

Après la première rencontre organisée hier samedi à la Cité de l'Union africaine, le Chef de l'État congolais et Autorité morale de l'Union pour la Démocratie et le progrès social UDPS

 Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devra recevoir les trois acteurs principaux de la crise au sein de son parti. Selon des sources au sein de la formation politique du chef de l'État, cette énième rencontre vise à aplanir les divergences avant l'installation du directoire qui devra diriger le parti jusqu'à l'organisation d'une nouvelle élection présidentielle.

Pour rappel, Jacquemin Shabani, le président de la commission électorale permanente du parti, Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l'Udps et président intérimaire ainsi que Victor Wakenda se disputent la direction du parti.

Mais selon un cadre de l'Udps, une direction collégiale devra être instituée dans les prochains. Elle est perçue comme étant la réponse à la crise sans précédente dans laquelle se trouve embourbée la formation politique présidentielle. 

José-Junior Owawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *