Covid19: Une femme à l’origine de la contamination des prisonniers de Ndolo

Ecouter cette information

De passage sur la radio Top Congo FM ce vendredi 01 mai 2020, le ministre de la Santé, Eteni Longondo a fait savoir que 41 cas de Covid-19 ont été signalés à la prison militaire de Ndolo. Du coup, ce centre pénitentiaire devient le deuxième épicentre de la maladie à Kinshasa.

Répondant à la question sur la prévenance du virus dans la prison, le patron de la santé a indiqué qu’il proviendrait d’une femme venue pour déposer la nourriture à un détenu.

A lire aussi:  Coronavirus: Félix Tshisekedi invité à nommer des gouverneurs médecins dans certaines provinces

“41 cas de Coronavirus ont été confirmés à la prison militaire de Ndolo. On a décidé de faire le test sur tous les prisonniers. Cela nous inquiète. On fait des recherches pour savoir comment la maladie est entrée à la prison. Mais selon les premiers éléments, le premier cas aurait été contaminé par une dame qui est venue déposer de la nourriture”, a déclaré le ministre Eteni Longondo.

A lire aussi:  RDC-COVID19 : Felix Tshisekedi préside une réunion d' évaluation

Il sied de signaler que le gouvernement avait décidé de désengorger les prisons du pays où la promiscuité et le surpeuplement pourrait faciliter la propagation exponentielle de Covid-19.

Liévin LUZOLO