COVID19 : Macron sort de l'isolement

Capture d'écran lors de l'allocution d'Emmanuel Macron.

Testé positif depuis au moins une semaine, le chef de l'Etat Français Emmanuel Macron peut afficher le sourire, parce qu'il ne présente plus aucun symptôme. 

Emmanuel Macron "ne présente plus à ce jour de symptôme" et "l’isolement du président de la République peut donc s'arrêter au terme de sept jours", a annoncé la présidence française ce jeudi. Pour l'Elysée, "durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d'actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus.

Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir",L'Elysée n'a pas précisé s'il était déjà revenu à l'Elysée ni où il comptait passer les fêtes de Noël, des informations qui relèvent "du privé", indique l'Elysée dans l'Afp.

Pour rappel, Macron souffrait de toux, de fièvre et de courbatures renseigne la présidence française. ; Toutefois, l'Afp nous informe aussi qu'au cours de cette semaine d'isolement, Emmanuel Macron a présidé depuis La Lanterne plusieurs réunions en visioconférence, dont le Conseil des ministres lundi, et poursuivi ses échanges avec des dirigeants étrangers comme le président russe Vladimir Poutine mardi.


Mapote Gaye avec l'Afp