Covid19: l'UE débutera sa campagne de vaccination dimanche prochain

Getty Image, Illustration

« Début de la campagne de vaccination française et européenne dimanche ! » Après « les premières livraisons (...) cette semaine », a tweeté le ministre de la Santé Olivier Véran, juste après l'avis favorable de l'Agence européenne du médicament au vaccin développé par l'Américain Pfizer et l'Allemand BioNTech.

Pour dire vrai, la situation est trop préoccupante durant cette période ; les pays du monde ne savent plus quoi faire à cause d'une persistante du coronavirus.

Pour le dimanche prochain, les premiers vaccins débuteront en France, c’est-à-dire le premier jour du lancement dans l'Union européenne de cette campagne.

Le porte-parole du gouvernement français Olivier Yéran, ministre de la Santé en a fait l'annonce. De son côté, le premier ministre Jean Castex a tweeté que "la vaccination débutera dans les 27 pays de l'UE les 27, 28 et 29 décembre. À tous les sceptiques, à tous ceux qui en doutaient, l'Europe a montré qu'elle était bien plus qu'un grand marché : une communauté de destin », écrit-il.

Mapote Gaye