Covid 19 : Sur les 5 récents cas notifiés au Nord-Kivu, 1 concerne le Sud-Kivu (Officiel)

Dr Fatuma Hassan SHEILA ministre provincial des affaires sociales, qui fait l'intérim de son collègue de la santé. Photo Tiers

Les 5 récents cas de la Covid-19 notifiés au Nord-Kivu, tous ne concernent la province, un est attribué à la province du Sud-Kivu, c’est qu’a fait savoir à l’opinion ce mercredi 3 Juin 2020, Dr Fatuma Hassan SHEILA, ministre provincial des affaires sociales, qui fait l'intérim de son collègue de la santé.

Celle-ci a précisé que, le 5ème cas notifié par l’institut National des Recherches Biomédicales (INRB), dans le bulletin du mardi 02 juin, a été retrouvé. Ainsi, Dr Fatuma HASSAN SHEILA a indiqué que les 4 nouveaux cas du Nord-Kivu sont localisés dans 4 zones de santé, notamment la ville de Goma, Karisimbi, Nyiragongo et Beni.

Par ailleurs, elle a révélé que les deux chauffeurs testés positifs en territoire de Beni, il y a peu, et qui étaient sur la Route Kisangani, se retrouvent présentement à Beni dans le centre de traitement ; et tous leurs contacts ont été identifiés puis mis en quarantaine en ville de Beni.

Elle a également précisé que la province a déjà enregistré 4 cas de décès communautaires parmi les cas confirmés.

Enfin, elle a réitéré l’appel du Gouvernement à la stricte observance des gestes barrières, conformément à l’arrêté signé par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, le 9 mai dernier.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu compte désormais un cumul de 47 cas, dont 7 guéris, et 4 décès et cela depuis que la pandémie de la Covid 19 a été déclarée en République Démocratique du Congo, 10 mars dernier.

Avec ces 48 cas, elle occupe la troisième place parmi les provinces les plus touchées par la pandémie, après Kinshasa qui compte 3.175 cas et le Kongo Central avec 190 cas.

Prince Bagheni, à Goma