Covid-19/RDC : pas de fête de l'indépendance (officiel)

Drapeau RDC.

Initialement prévue le 30 juin, la célébration marquée par le retour des restes de Patrice Lumumba n’auront malheureusement pas lieu en raison du contexte sanitaire.

Comme pour bon nombre d’autres événements susceptibles de rassembler les personnes, le président de la République s’est vue dans l’obligation de reporter, à une date ultérieure toutes les festivités afin d’éviter toute situation à risque en termes de propagation du virus.

Le premier ministre Sama Lukonde a annoncé vendredi lors de la septième réunion du conseil des ministres de la décision de Félix Tshisekedi de reporter finalement toutes les festivités et cérémonies prévues dans ce cadre.

Selon le premier ministre, cette crise sanitaire impose une série de mesures fortes face à la troisième vague de la pandémie à covid-19.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas en République Démocratique du Congo est de 34.695, dont 34.694 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 831 décès et 27.823 personnes guéries.   

Nelly E,