Covid-19 : Les jeunes sont aujourd’hui responsables de la flambée de nouveaux cas (Étude)

Une équipe de riposte à la COVID19 prélevant des échantillons à Kigali au Rwanda/ photo tiers

Le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) américain a suivi près de 2 000 adultes américains entre avril et juin.

L’agence fédérale de santé publique a constaté que 20 % d’entre eux (18-29 ans) n’avaient pas porté de masque pendant ces trois mois. 60 % des participants ont déclaré prendre une précaution, ou bien pas du tout pour se protéger et protéger son entourage contre la COVID-19.

Les experts suggèrent que les jeunes sont aujourd’hui responsables de la flambée de nouveaux cas en juillet aux Etats-Unis.

Certes, les jeunes adultes sont plus résistants au virus, toutefois, à mesure que les températures baissent et qu’ils passent plus de temps à l’intérieur, ils risquent de contaminer leur entourage notamment les personnes les plus vulnérables.

Le CDC a recommandé d’adopter des pratiques sures comme le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale.

Cela pourrait protéger les jeunes eux-mêmes ainsi que d’autres groupes d’âge. En fait, cela pourrait même sauver des vies.

Prince Bagheni