Covid-19: le patron de l'OMS placé en quarantaine

Tedros Adhanom Ghebreyesus. Ph. de tiers

Le docteur Tedros Adhanom directeur général de l’organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé dimanche soir via son compte tweeter qu’il s’était placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19, toute en précisant qu’il n’avait aucun symptôme.

«J’ai été identifié comme un contact de quelqu’un qui a été testé positif à la COVID-19. Je vais bien et suis sans symptôme, mais je vais me placer en quarantaine les jours qui viennent, en respectant les protocoles de l’OMS, et travailler à la maison », a tweeté Tedros A. Ghebreyesus.

«Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C'est ainsi que nous allons briser les chaînes de transmission du COVID19, supprimer le virus et protéger les systèmes de santé », a-t-il poursuivi.

S'exprimant à Genève lundi, Tedros a exhorté les dirigeants du monde entier à suivre les conseils d'experts de suite d'une «augmentation inquiétante des cas et hospitalisations » en Europe et en Amérique du Nord.