Covid-19: Le Nord-Kivu enregistre 9 nouveaux cas confirmés

Covid-19 au Nord Kivu. Infographie election-net.com

Ecouter cette information

La province du Nord-Kivu vient d’enregistrer 9 nouveaux cas positifs de la pandémie à Coronavirus. Cela a été présenté dans le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique de la Covid 19 en République Démocratique du Congo du samedi 21 Juin 2020.

Ce nouveau chiffre fait que la Province puisse avoir un Cumul de 65 cas. Jusqu’à présent, les autorités provinciales n’ont pas encore révélé les Zones de santés dans lesquelles ces nouveaux cas positifs ont été détectés.

A lire aussi:  Goma-covid19: la messe des rameaux célébrée par l'évêque Willy Ngumbi

Dans le communiqué officiel du gouvernement provincial, par truchement du Ministre provincial de la santé, Dr Kakule kanyere Moïse, du 15 Juin 2020, il a été noté qu’au total 43 patients ont été déclarés guéris depuis la détection du premier cas positif au Nord-Kivu.

Le patron de la santé en province, était revenu sur l’appel des autorités, celui de la stricte observance des gestes barrières à l’endroit des membres de la communauté, et cela pour être à l’abri de la contamination, et endiguer le fléau une bonne fois pour toute.

A lire aussi:  RDC/Covid-19: 13 nouvelles personnes sorties guéries, et 3 nouveaux décès des cas confirmés

En rappel, depuis la détection du premier cas positif au Nord-Kivu, le cumul des cas est de 65, dont 5 décès, 43 guéris, 4 cas ramenés dans leurs pays, seulement 13 patients sont suivis dans les centres de traitement.

Prince Bagheni, à Goma



MENU