COVID-19: Le gouverneur G.Ngobila interdit une marche du parti ”Nouvel Elan” de Muzito à Kinshasa

Ville de Kinshasa, Ph. Tiers

Une marche pacifique organisée par le parti politique « Nouvel Elan » de l’opposant Adolphe Muzito pour dénoncer les tueries dans l’Est du pays doit se tenir samedi à Kinshasa. Mais le gouverneur de la ville de Kinshasa vient de l’interdire, considérant qu’il présente “un vrai risque sanitaire”.

Le gouverneur Gentiny Ngobila a interdit jeudi la marche pacifique pour l’EST de la RDC prévue samedi à Kinshasa. ”tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard des instructions de l’autorité suprême ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé ”OMS” en sigle, est susceptible d’entrainer une contamination massive de la covid-19” a justifié Ngobila dans un communiqué jeudi 22 avril.

Le gouverneur estime ainsi que la tenue de cette marche, “présenterait un risque de transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus, compte tenu du brassage de population”.

Il appelle ainsi le commissaire provincial de la Police Nationale congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes concernées à veiller à l’exécution du dit arrêté.

Nelly E.