COVID-19: la vaccination s’ouvre aux 18 ans et plus à Kigali

Campagne de vaccination à Kigali. Ph. Tiets

À Kigali, capitale du Rwanda, tous les adultes ont accès à la vaccination contre la COVID-19. La campagne de vaccination débute lundi 23 août au plus jeune groupe d’âge, les 18 ans et plus, fait savoir le Centre Biomédical Rwandais.

La vaccination est maintenant disponible à tous les adultes rwandais, avec l’ouverture des plages horaires aux 18 ans et plus.

Le gouvernement Rwandais prévoyait de vacciner 350 000 personnes en six semaines. Kigali souhaite rattraper son retard et atteindre son but de 30% de Rwandais vaccinés d’ici la fin de l’année. Alors qu’en mars, le Rwanda figurait parmi les premiers pays à entamer sa campagne de vaccination et à recevoir des doses du mécanismes Covax, six mois plus tard, seuls environ 460 000 Rwandais, soit un peu plus de 3% de la population, ont reçu deux doses de vaccin.


Mais le gouvernement aurait récemment acheté plus de trois millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech, assure une source au ministère de la Santé à RFI.

Mardi 17 août, les USA et le Royaume-Uni ont annoncé l’envoi des vaccins AstraZeneca et Pfizer à destination du Rwanda pour les aider à lutter contre la covid-19.

Ainsi, une première expédition de 188 730 doses aura lieu les prochains jours, suivis de 300 000 autres provenant de stocks excédentaires du gouvernement américain. Ces vaccins ont été acquis via le mécanisme COVAX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *