Covid-19: La Tunisie décrète une semaine de confinement général

La Tunisie décrète une semaine de confinement général. Ph. Tiers

Le gouvernement Tunisien a instauré à dater de ce dimanche 09 mai une semaine de confinement total afin de lutter contre la troisième vague de la pandémie du Coronavirus qui continue à dévaster le monde entier.


Cette décision a été annoncée par le premier ministre Hichem MECHICHI, qui bien avant cette décision, avait lancé le vendredi dernier un avertissement faisant état du système de santé de toute la nation menacée de tomber en décadence suite au nombre des contaminés qui prend de plus en plus de l'ascenseur jusqu'à entraîner la saturation des hôpitaux par des malades.


Pour freiner la propagation de ce virus,
il a été décidé ce qui suit :

  • Interdiction des déplacements entre les villes à l'exception des personnes ayant de autorisations et des cas urgents tels que la campagne de vaccination.
  • Interdiction des rassemblements et suspension des manifestations culturelles et sportives.
  • Fermeture des marchés hebdomadaires et des locaux commerciaux.
  • Fermeture des espaces de loisirs et des lieux de culte

Elle a également indiqué que les mêmes mesures liées au confinement sanitaire pour les étrangers qui souhaitent venir en Tunisie, sont en vigueur.


Cette période de confinement ira donc du 09 au 16 du mois en cours coïncidant avec la fin du ramadan pour les musulmans et la fête de l'Aïd el-Fitr qui sera célébrée ce 13 mai.

Taz Mayimona Russell, Stagiaire