Covid-19 : La province de Lualaba dépasse la barre de 300 cas et 9 décès

Malgré les bonnes intentions de l’Exécutif provincial à combattre la pandémie à Covid-19, le Lualaba qui se veut province pilote en Rd Congo compte à ce jour un total de 306 cas positifs pour 9 guéris rapporte le bulletin du 18 février parvenu à election-net.com. Toujours selon ce bulletin, 128 malades sont en bonne évolution, un cas suspect est mis à la quarantaine au centre de prise en charge au frais de la province.

Il sied de noter que depuis quelques jours, le Lualaba ne cesse enregistré de nouveaux cas positifs à Covid-19 répertoriés essentiellement au sein des entreprises minières.

Pour l’heure, 7 zones de santé sont touchées par le coronavirus alors que les cours pour les élèves et étudiants reprennent le lundi 22 février prochain. Une inquiétude pour la majorité des parents contactés par election-net.com

Pour rappel, il y a peu que lors d’une réunion avec les opérateurs miniers, le Vice-Gouverneur et Gouverneur a.i. a invité ces derniers à soutenir la lutte contre le coronavirus.

Stanislas LUMWANGA, depuis Kolwezi