COVID-19: Félix Tshisekedi charge le premier ministre à régler les problèmes des prestataires impayés

Rencontre entre le Premier ministre Sama Lukonde à gauche et le président Félix Tshisekedi à droite. Ph. Tiers

Le Président de la République a présidé le 28 mai la 5 ème réunion du Conseil des ministres.

Au cours de cette réunion, la question sur l'Évolution de la situation de la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo a été débattue.

En effet, la Vice-Ministre de la Santé Publique et Prévention a fait le point sur l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19.

D'après sa note d'information, une légère progression des contaminations et une démotivation des prestataires qui, à ce jour, ont des arriérés de paiements ont été constatées, indique-t-elle.

Sur ce, le Président de la République a chargé le Premier Ministre , chef du gouvernement à prendre en urgence des dispositions qui s’imposent et à réunir le Comité multisectoriel de riposte et de régler, dans les meilleurs délais, les problèmes des prestataires.

Il a par ailleurs demandé au Ministre de la Santé de proposer des moyens plus efficaces pour faire appliquer les mesures barrières.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 31.416, dont 31.415 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 782 décès et 27.665 personnes guéries.   

Nelly E,