Covid-19 : des « répercussions foudroyantes » pour les artistes


Après un an de diète, des artistes souffrent péniblement à cause du coronavirus. A peine ont-ils repris les concerts, la troisième vague commence à s'installer dans de nombreux pays africains.

Une situation qui hante leur sommeil.
La pandémie du coronavirus continue à dicter sa loi dans de nombreux pays, surtout avec cette troisième vague qui commence à s'installer.

Les artistes ont besoin de communier avec leurs fans ; mais la situation s'avère difficile avec ce virus qui circule un peu partout dans le monde. "C'est une situation douloureuse que nous vivons depuis une année" nous dit l'artiste musicien Pape Diouf.

Ce dernier a pris l’initiative de respecter toutes les mesures barrières sans attendre l'avis des autorités. Sachant que la troisième vague a pris une grande tournure, l'artiste Pape Diouf a pris la décision d'annuler ses concerts ; ce qui constitue une énorme perte pour lui.

Ce qui veut dire en quatre concerts, il perd au moins 17 millions de francs CFA. De l'autre côté, le rappeur Ngaka Bilndé a lui aussi perdu 10 millions de Francs cfa. Pour éviter la propagation du virus, de nombreux artistes décident d'annuler leur manifestation.

Certains fans sont dans tous leurs états, car pour certains, c'est un sabotage. D'autres pensent que c'est la meilleure solution pour se protéger afin d'éviter le coronavirus.

Mapote Gaye à Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *