Covid-19 au Kasaï Oriental : la police mobilisée

Les éléments de la police à Butembo

C’est depuis mardi 21 juillet que le commissariat provincial de la police nationale congolaise a déployé ses éléments en nombre sur les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi pour faire respecter les gestes barrières contre la 3ème vague de la pandémie de covid 19 édictées par le Président de la République.

Il s’agit notamment de veiller au port correct et obligatoire des masques par les motocycles afin de lutter contre la chaine de contamination de la maladie de coronavirus. Des roadblocs sont érigés ça et là à travers la ville et ne peut passer que celle ou celui qui porte son masque.

Il sied de signaler que ce déploiement des éléments de la police sur terrain avait été annoncé le mois dernier par le commissaire provincial de la PNC, Roger Singa Vola. Il avait dit que dans le transport public, le port du masque devrait également être exigé aussi bien pour le conducteur que pour le passager. Le nombre de personne à prendre sur la moto est d’une seule personne.

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental avait pour sa part dans un arrêté signé en date du 14 juillet 2021, fixé à 2000 FC les amendes à payer pour tout contrevenant aux mesures barrières prises notamment le port de masque dans les milieux publics.

Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *