Coupe du Roi : FC Barcelone écrase Athletic Bilbao en finale

L'Equipe barcelonaise. Ph. Tiers

Le Football Club Barcelone a envoyé aux études ce samedi 17 avril l’Athletic Club Bilbao lors d’une rencontre comptant pour la finale de la coupe du roi (0-4).

Athletic Bilbao à résister devant un grand lion de Barcelone à la première mi-temps où il a réussi à partager les points de la partie en imposant à son hôte un match nul au stade Olympique de Séville (0-0), malgré une possession de balle très élevée de la part des Catalans (14 % contre 86).

Les hommes de Ronald Koeman ont ouvert le conteur de buts au retour des vestiaires donc à la 60e, 63, 68e et 72e minutes de jeu respectivement par A. Griezmann, F. de Jong et le capitaine du club L. Messi élu homme du match a pour sa part signé un doublé. (0-4) C’est le score qui a permis aux Barcelonais de remporter la 31e coupe du roi depuis 2018 que l’équipe avait remporté son dernier trophée dans cette compétition.

En réaction RonaldKoeman n’a caché sa satisfaction : “Notre maîtrise du ballon a été extraordinaire ce soir. Nous aurions pu marquer plus tôt, mais l’efficacité était au rendez-vous en 2nde période. Je suis fier de remporter mon 1er titre sur le banc du Barça !”, a-t-il dit à la presse après avoir remporté sa première coupe avec le Barça.

Cette coupe vient essuyer les larmes des Catalans qui avaient passé une saison blanche l’année dernière et qui s’étaient fait éliminer en ligue des Champions de l’EUFA par le Paris Saint-Germain lors de 8e de finale en 2021.

Jean-Paul Tshimanga