Coupe du roi : dans la douleur, le FC Barcelone réussit son entrée face à Linares

Les joueurs du FC Barcelone

Les Blaugranas ont réussi leur entame dans la compétition en s'imposant (1-2) face à Linares en 16è de finale de la coupe du roi. Privé de 15 de ses pions pour des raisons de santé et blessures, Xavi Hernandez a dû composer avec le reste du groupe où l'on a noté la titularisation de Daniel Alves qui a disputé son premier match officiel sous les couleurs barcelonaises depuis son retour au moins de novembre passé.

Les Catalans seront surpris par cette formation de la 3è division. Sur la première action des locaux, Hugo Diaz place une tête décroisée et bat Neto pour l'ouverture du score (1-0, 18ème).

Révoltés par ce but, les tenants du titre vont accroître la pression avec une domination en termes de possession, mais sans se créer assez d'occasions de but. Avec cet avantage, les andalous vont faire preuve d'une résistance énorme, à la quête d'un exploit, jusqu'à faire douter les visiteurs.

Le technicien Barcelonais va opter pour trois changements à la pause avec les entrées de De Jong, Piqué et Dembélé au retour des vestiaires. Coaching payant, car la pression barcelonaise sera finalement récompensée à la 63è minute. Sur une frappe lointaine enroulée avec un petit rebond qui surprend le portier adverse, Ousmane Dembelé arrache l'égalisation (1-1).

Profitant de leur temps fort, les blaugranas ne mettront que 6 minutes pour inscrire le but de la victoire.

D'une parfaite accélération, Ferran Jutgla trouve le petit filet opposé d’un tir du plat du pied imparable (1-2).

Le FC Barcelone enchaîne son deuxième succès consécutif toutes compétitions confondues et se qualifie pour les huitièmes de finale de cette compétition à une semaine du classico face au Real Madrid en match de demi-finale de la super coupe d'Espagne.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *