Coupe du monde 2022 : le belgo-congolais Theo Bongonda enfin avec les Léopards ?

Théo Bongonda / Photo de tiers

Longtemps lorgné par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l’ailier belgo-congolais aurait donné son accord pour renforcer le front d’attaque de la sélection RD Congolaise qui disputera les barrages qualificatifs au Mondial 2022 au mois de Mars.

À en croire le média en ligne local Leopardsleader.com, l’attaquant de Genk qui officiellement n’avait jamais été contacté par la FECOFA, « pourrait porter les couleurs de la RDC au prochain rassemblement s’il est convoqué ».

« Se sentant congolais, il est pour lui « naturel » de répondre présent en cas de convocation. Il est à la disposition du staff technique », poursuit la même source.

Cependant, l’ailier de 26 ans qui a évolué avec les espoirs Belge, avait les Diables rouges comme priorité. Annoncé parmi les renforts chez les Leopards de la RDC, Theo Bongonda pourrait changer d’air et opter, comme Samuel Bastien, pour son pays d’origine qui s’apprête à chercher une deuxième qualification historique à la phase finale de la Coupe du Monde.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *