Coupe du Monde 2022 : la Serbie arrache le ticket au détriment du Portugal

La Serbie a directement validé son ticket pour la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022 ce dimanche 14 novembre après son succès devant le Portugal (1-2) en match des éliminatoires comptant pour le groupe A.

En exequo au classement avec 17 points lors du coup d’envoi, ce match avait les allures d’une finale et la tâche semblait être moins dure pour les Portugais qui étaient à la recherche que d’un nul pour valider leur ticket suite à leur position de leader du classement avec un avantage dans le goal différence.

Pourtant, la Seleçao va réussir son entrée dans le match en accueillant à froid leur adversaire d’une ouverture du score matinale. Renato Sanchez profite d'un pressing de Bernardo Silva sur Gudelj pour récupérer le ballon et allume la première mèche d'une belle frappe de droit (1-0, 2e).

Le choc sera complètement relancé en première période après l’égalisation de Tadic’ qui marque d’une frappe relâchée par Rui Patricio, le portier portugais pour remettre les pendules à l’heure à la 33ème minute (1-1).

Bien en place à la seconde période avec un bloc résistant aux assauts serbes, la Seleçao va finalement céder aux ultimes minutes de la rencontre.

Entré en cours de jeu à la seconde période, Mitrovic va briser les espoirs portugais en reprenant de la tête au second poteau un centre de Toudic à la dernière minute de la fin de la rencontre.

La Serbie réussie son gros coup et valide son ticket pour le Quatar en terminant à la tête du podium avec 20 points devant son adversaire obligé d’aller chercher son billet lors du prochain tour à la phase des barrages de ces éliminatoires.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *