Coupe du Monde 2022 : La France tenue en échec, Cristiano Ronaldo sauve le Portugal

Cristiano Ronaldo, Ph. Tiers

Pour le compte des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Europe, la France a été tenue en échec par la Bosnie-Herzégovine alors que Cristiano Ronaldo a sauvé les siens grâce à son doublé.

Surpris par les Bosniens, la France a couru derrière le score après le but d’Edin Dzeko à la 36eme, avant de vite revenir à la 40eme minute grâce à Antoine Griezmann.

En seconde période, les Blues champion du monde 2018 ont été réduits à 10 après l’exclusion de Jules Koundé à la 51eme minute de jeu. L’entrée en jeu d’Anthony Martial, Kingsley Coman ou encore Moussa Diaby, n’ont pas empêché ce nul à domicile contre les compatriotes du Barcelonais Miralem Pjanić (1-1).

Dans l’autre rendez-vous de ce soir, Cristiano Ronaldo en sauveur, a permis au Portugal de renverser l’Ireland. D’abord, le quintuple ballon a été malheureux dès la 15eme minute de jeu en ratant le penalty. Très vite, CR7 et ses coéquipiers se sont faits punir par l’ouverture du score irlandaise de John Egan à la 45eme minute de jeu.

Il fallait attendre la 89eme et la 96eme minute pour que Cristiano Ronaldo resurgisse pour claquer un doublé en quelques minutes et donner une victoire renversante à sa sélection.

Dans d’autres rencontres de la soirée, L’Ukraine est accroché par le Kazakhstan (2-2), de même pour la Turquie, tenu en échec par Monténégro, la Slovénie et la Slovaquie se sont neutralisés (1-1), La Norvège d’Erling Haaland, buteur, et les Pays-Bas ont fait jeu égal (1-1) et pas de but entre la Russie et la Croatie (0-0). Le Danemark par contre, s’est imposé contre l’écosse (2-0), l’Israël est allé battre largement l’île Féroé sur le score de 4-0, Malte a pris le dessus sur le Chypre (3-0) et le Luxembourg et la Latvia se sont respectivement imposé contre l’Azerbaïdjan (2-1) et le Gibraltar (3-1).

Pour la deuxième journée, le Portugal ira affronter le Qatar, pays hôte de la prochaine Coupe du Monde, tandis que la France se déplace au Stade Olinpiski pour se frotter à l’Ukraine ce samedi 4 septembre 2021.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *