Coupe du Congo : Tout sur les affiches de demi-finales

Vue du stade de Martyrs ce dimanche 21 Février. Ph. Al Ahly


Après une phase de quarts de finale très prolifique en buts avec à la clé 13 réalisations en une journée, l'heure est à présent aux demi-finales. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a dévoilé depuis le jeudi 24 juin 2021, les combinaisons pour les affiches de cette phase de compétition de la 56ème édition de la Coupe du Congo.


Auteur d'un parcours sans faute dans cette compétition, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) qui a écarté le FC Système par le score de 3-0, croisera l'US Lubero du Nord-Kivu tombeur de l'Etoile du Kivu ce dimanche 27 juin au Stade des Martyrs de la Pentecôte.


Pour sa part SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi se mesurera au CS Don Bosco de Lubumbashi le même dimanche au Stade des Martyrs de la Pentecôte pour un choc entre deux équipes de la ligue 1 du championnat national.


Les Salésiens de Don Bosco avaient réussi à étriller en quart de finale, l'AC Ima Kafubu sur la marque de 3-0.


Les Anges et les Saints de Sanga Balende de leur côté, ont sorti le grand jeu en réussissant une très large victoire de 5-0 devant le FC Céleste de Mbandaka.


La Coupe du Congo n'a pas été organisée la saison dernière suite à la pandémie de coronavirus donnant ainsi l'opportunité au Dcmp, 4ème du championnat national de la Linafoot à représenter la RD Congo à la Coupe de la Confédération.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *