Coupe du Congo : Sanga Balende se hisse en finale après sa revanche sur Don Bosco

Les anges et saints de Sa Majesté Sanga Balende ont validé leur ticket pour la finale de la 56è édition de la coupe du Congo. Ce, après leur victoire obtenue ce dimanche 27 juin au stade de Martyrs de la Pentecôte, devant les Salésiens du Cs.Don Bosco (1-0) en match de demi-finale de cette compétition. C'est une belle revanche prise par ce club de Mbuji-Mayi éliminé par cette même équipe de Don Bosco en phase ordinaire et repêché comme meilleur perdant, avant de poursuivre de plus belle manière la compétition en quart de finale couronné par une victoire écrasante de 5-0 devant Céleste de Mbandaka.

Sur un service de Omwele Nzeke, Robert Wilangi arme une frappe qui ne laisse aucune chance au portier Israël Mubobo obligé de constater le dégât (1-0).

Cet unique but de la partie offre donc la finale à la bande à Chico Mukeba , première équipe qualifiée déterminée à rejoindre la compétition africaine après plusieurs années d'absence et après un échec au championnat national.
L'adversaire des rouges et ors sera connu ce même dimanche 27 juin à l'issue d'une autre affiche de demi-finale entre Dcmp et l'Us.Lubero qui s'affrontent sur la même pelouse du stade des martyrs de la Pentecôte.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *