Coupe du Congo : Sanga Balende - DCMP en finale ce mercredi

DCMP team. Photo de tiers

La finale de la Coupe du Congo va se jouer ce mercredi 30 juin, jour de l'indépendance, au stade des Martyrs de Kinshasa à 16h30' entre Sanga Balende et le Daring Club Motema Pembe (DCMP), tous de la première division.

C'est une rencontre qui s'annonce très difficile entre ce deux clubs congolais qui sont chacun à la recherche d'un tiqué pouvant le permettre de prendre part à la campagne africaine de la coupe de la Confédération de la CAF de cette saison.

Toutefois, le DCMP semble être favori vu le nombre des finales et coupes de cette compétition qu'il a déjà emporté, 13 fois, alors que les anges et Saints de Mbuji-Mayi sont à leur deuxième fois de finales pour zéro coupe. Dans un point de presse au siège de la FECOFA du 29 juin, toutes les parties disent êtres déterminées pour remporter le trophée.

Ces adversaires du jour ont réussi à arracher leurs billets pour la finale de la 56e coupe du Congo le 26 juin, après leurs victoires en demi-finale au Stade des Martyrs.

Le vainqueur va compléter la liste de trois qualifiés de la Linafoot (TP Mazembe, Maniema Union et AS Vita Club) pour représenter la RDC à la prochaine coupe de la confédération africaine.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *