Coupe du Congo : Dcmp se défait de Système et se hisse en demi-finale

DCMP team. Photo de tiers

Les immaculés sont désormais à un pas de la finale de la 56è édition de la coupe du Congo après leur précieuse victoire (3-0) obtenue ce jeudi 24 juin au stade des martyrs devant les kinois du FC Système dans un match comptant pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition qualificative aux interclubs de la CAF.

Après avoir éliminé tour à tour le FC Renaissance du Congo (1-0), le FC Mk (2-0) puis Céleste de Mbandaka (2-0), les verts et blancs n'ont pas dérogé à la règle ce jeudi et poursuivent paisiblement leur course au titre.
Peter Kolawole allume la première mèche à la 7è minute permettant aux siens de cueillir à froid leurs adversaires. Il sera imité 5 minutes après par Steve Mundele qui signe le deuxième but (2-0). Une première période époustouflante pour les toupamaros.

Au retour des citrons, Henock Mangindula va signer le but du break à la 56è minute scellant définitivement le score de la partie (3-0).

Grâce à cette victoire les coéquipiers du capitaine Inonga Baka se qualifie pour les demi-finales de cette compétition.

Dans d'autres affiches de ces quarts de finale, l'Us.Lubero a validé son ticket devant Etoile de Kivu après son succès (7-6) lors de la séance fatidique des tirs au but consécutif à un match nul (1-1) après le temps réglementaire.
En deuxième explication, Cs Don Bosco a sorti l'ac.Imakafubu en s'imposant 3-0 et Sanga Balende a largement étrillé le FC Céleste (5-0).
La prochaine étape sera donc très déterminante avec à la clé une lutte entre 3 clubs du championnat national de la ligue 1 et un néophyte.

Taz Mayimona Russell