Coupe du Congo : Dcmp prend sa revanche sur Renaissance

DCMP vs Renaissance, Ph. Tiers

C’est un choc fratricide très alléchant qui a ouvert les hostilités de cette 56ème édition de la Coupe du Congo ce jeudi 10 juin au Stade des Martyrs de la Pentecôte avec à la clé une victoire des Toupamaros 1-0.

Dans ce derby de verts, l’opposition a été farouche compte tenu des enjeux de cette compétition qualificative à la Coupe de la confédération.

Après une première période nulle et vierge amplement disputée, c’est finalement à 15 minutes du terme de cette rencontre que les Immaculés arrachent le ticket pour le prochain tour. Sur une balle perdue par les Renais, Junior Kone se joue de la défense adverse avant d’offrir un caviar à William Likuta qui transforme le cuir pour l’unique but de la rencontre.

Les dernières minutes seront très disputées, mais ni Daring Club Motema Pembe, encore moins Renaissance ne réussiront à scorer.

Les Immaculés s’imposent et prennent leur revanche sur les Renais qui les avaient battus (1-2) en championnat national de la Linafoot. C’était l’unique victoire historique de «Fibos» dans cette opposition.

DCMP affrontera à la prochaine étape le FC MK de Kinshasa, deux fois vainqueur de la Coupe du Congo.

Un autre qualifié, c’est l’AC Rangers tombeur de Kungu Pemba de Kikwit (1-0). Il affrontera le vainqueur du match Ndombe-Céleste.

Rappelons que le vainqueur de cette compétition validera son ticket pour la Coupe de la Confédération.

Taz Mayimona Russell

1xbet Code Promo ENET2021