Coupe de la Confédération : le Raja AC remporte le titre face à la JS Kabylie

Raja se hisse en finale. Ph. Tiers

Le Raja Athletic club de Casablanca s'est imposé (2-1), ce samedi 10 juillet au stade de l'amitié de Cotonou au Bénin en match de la finale de la 18 ème coupe de la Confédération africaine de football.

Les aigles verts marocains ont cueilli à froid leurs adversaires en réussissant un but matinal dès la 5ème minute de la première période par l'entremise de Sofiane Rahimi lancé en profondeur qui, d'une belle feinte, efface le portier adverse pour marquer dans une case vide.
Peu après le club marocain réussi son entrée et s'installe confortablement dans le camp adverse, jusqu'à réussir un deuxième but à la 9 minute par l'entremise du congolais Ben Malango Ngita, Bien servi sur le point de penalty . L'ancien attaquant du Tout puissant Mazembe enchaîne par la suite une belle frappe à rat-gazon après un contrôle parfait pour creuser l'écart (2-0). c'est sur cette note que l'arbitre a renvoyé les au 22 acteurs aux vestiaires.

Au retour du citron , les Rajaouis vont conserver leur avantage devant les Canaris de la Jsk qui ont tenté de se révolter mais sans succès. L'équipe a poussé sur l'accélérateur jusqu'à obtenir la réduction du score à la 46ème minute de la seconde période grâce à Zaka.

La suite de la rencontre sera très tendue et les deux équipes vont se livrer dans une bataille farouche mais sans beaucoup de réussite.
Le score restera inchangé, les Rajaouis concerveront leur avantage grâce à leur solidité défensive.

Auteur de la seconde réalisation de son club, Ben Malango Ngita termine donc meilleur buteur de cette compétition avec 6 buts aux interclubs et 14 en championnat national de la Botola ligue. Une saison réussie par cet attaquant.
Son compatriote Fabrice Ngoma de son côté également , participé à cette grande fête continentale. L'ancien milieu du terrain de l'As.v.club est entré en cours de jeu à la 69ème minute.

Ce titre vient couronner les efforts des verts, auteurs d'une saison très compliquée surtout après leur élimination en ligue des champions de la CAF par la formation sénégalaise de Teungueth et permet aux Rajaouis de sauver leur saison, avec une position douteuse pour la course au titre national en championnat.
Avec 49 points, les verts sont à 11 points de retard par rapport à l'actuel leader Wydad Athletic club de Casablanca qui compte 60 points.

Signalons que ce trophée remporté par ce club marocain est le deuxième de leur histoire après celui remporté en 2018 devant v.club.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *