Coupe de France: Le PSG remporte son 14ème sacre contre l’AS Monaco

Kylian Mbappé du Paris Saint Germain après son but contre Montpellier/ photo tiers

Tenant du titre, le Paris Saint-Germain a remporté ce soir sa 14ème Coupe de France de l’histoire en s’imposant en final contre l’AS Monaco sur un score net de 2-0 au Stade de France.

En présence du premier citoyen français, le Président Emmanuel Macron, les Parisiens ont de nouveau prouvé leur supériorité face aux Monégasques qui les ont par contre battu à l’aller comme au retour cette saison en championnat.

D’un contrôl manqué d’Axel Disasi en défense, Kylian Mbappé vigilant, récupère le ballon puis sert Mauro Icardi qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond du filet à la 19ème minute pour l’ouverture du score. Score final à la pause, 1-0.

Au retour dans l’air de jeu, les Monégasques réagissent sur un centre tir de Gelson Martins, entrée en jeu, sans conséquence dans le marquoir car le ballon a échoué sur la barre transversale. Très vite le match se poursuit mais pauvre en occasion malgré une domination parisienne en possession de balle. Encore Angel Di Maria qui déborde côté droit vers la surface, décale Mbappé en profondeur qui d’un piquet, marque le but du break à la 81ème minute de jeu.

Le PSG s’impose au finish sur le score de 2-0, un premier titre de la saison et une première Coupe de France sous l’air Pochettino. Paris est à son 14ème sacre et un deuxième d’affilé.

Mauricio Pochettino et ses hommes qui n’ont pas leur destin en main en championnat, malmené par Lille, croit toujours à la Ligue 1, même si cette Coupe vient de mettre fin à la tragédie de saison blanche.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021