Coupe de France : Kakuta et Lens s’offrent Lille au bout du suspens

Gaël Kakuta passeur et Seko Fofana / Photo de tiers

Le RC Lens s’est imposé au bout du suspens dans la séance de tir au but face à Lille en 16emes de finale de la Coupe de France et file au prochain tour.

Au Stade Bollaert, le Racing Club de Lens recevait les Losc Lille dans le derby du nord en 16emes de finale de la Coupe de France.

Secoués en première période sur un doublé d’Amadou Onana ( 28e et 33e), les Lensois retrouvent les ressources à l’entrée du milieu congolais Gaël Kakuta à la 64eme minute. Absent depuis quelques semaines suite d’une blessure, le meneur de jeu de 29 ans s’illustre en passeur pour le but égalisateur aux derniers instants à la 95e minute en délivrant une passe décisive à Seko Fofana qui s’offre à son tour un doublé, après avoir réduit l’écart à la 67e minute de la partie.

Au terme du coup de sifflet final, Lens arrache le billet pour les 8emes de finale de la Coupe de France en s’imposant 4-3 au tir au but.

Gaël Kakuta et siens retrouveront du lourd en 8emes face à l’AS Monaco le 29 décembre 2022, toujours dans son jardin du Stade Bollaert.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *