Coup d'État en Guinée : l'Union africaine s'exprime!

De gauche à droite Moussa Faki Mahamat, président de la commission africaine et Félix Tshisekedi, président de la république Démocratique du Congo/ photo presse présidentielle

Dans un communiqué conjoint de son Président en exercice, le Congolais Félix Tshisekedi et le Président de sa commission, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, dont election-net.com s'est procuré une copie, l'Union Africaine condamne "toute prise de pouvoir par la force et demande la libération immédiate du Président Alpha Conde".

En outre, "ils invitent le Conseil de Paix et Sécurité de l'Union africaine à se réunir d'urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances".

Pour rappel, Alpha Conde a été renversé du pouvoir en Guinée ce dimanche 05 septembre 2021par les forces spéciales de l'armée guinéene. Les putchistes revendiquent son arrestation.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

1 thought on “Coup d'État en Guinée : l'Union africaine s'exprime!

  1. Les présidents africains doivent apprendre a respecter leurs constitution pour le développement de l'Afrique car avec cette système de modification de constitution va toujours faire reculer l'élan du développement d'Afrique alors chers Frey guinéen chercher la voix nb de dialogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *