Côte d'Ivoire/Femua13 : Koffi Olomide humilie le Magic System

C'est ce que l'on peut dire du comportement de l'artiste musicien Koffi Olomide qui n'a joué que pendant une dizaine de minutes en lieu et place d'une heure et trente minutes.

"Koffi est un hyper capricieux, tu ne peux venir faire ça devant le public, les gens sont restés pour lui quand-même, les Ivoiriens ne lui pardonneront jamais", a dit à ELECTION-NET.COM, une source locale.

En effet, l'artiste musicien congolais était programmé pour jouer en dernier lieu ce dimanche à 4 heures du matin. Mais suite à une panne technique, son concert a été prolongé d'une heure, explique la même source.

"Koffi Olomide n'a, apparemment, pas digéré cela. Il est monté sur scène à 6 heures du matin. Il a demandé une minute de silence en mémoire de Papa Wemba et Hamed Bakayoko. Après, il a exécuté une chanson du groupe Magic System. Le reste des minutes, Koffi les a consacré à lancer quelques cris de ses chansons. Et puis il a arrêté et est parti. Même le plateau préparé pour questionner les stars sur leur prestation, Koffi les a botté en touche", a expliqué la même source.

Et d'ajouter :

"Un cas pareil s'est produit l'année précédente, avec le musicien Roga-Roga du Congo Brazzaville, mais par respect à l'organisiteur, il est monté sur scène et s'est produit jusqu'à 9 heures du matin. Mais Koffi nous a vraiment humilié".

Notez que cette 13è édition, qui s'achève ce dimanche 12 septembre, a pour thème : "Alliance Europe-Afrique, Paix et développement".

Liévin LUZOLO & Stella ASHEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *