Coronavirus : la Banque Mondiale revoit à la baisse les prévisions de croissance en 2021

Test covid19 en RDC. Ph de tiers.

À cause de la persistance de la pandémie à coronavirus, la Banque mondiale a abaissé ses prévisions de croissance dans le monde en cette nouvelle année.
D'après les informations regroupées par election-net.com, l’institution basée à Washington estime que le rebond de l’économie mondiale dépendra principalement des campagnes de vaccination.

Suite à la hausse des contaminations à la Covid-19 et les restrictions qu'elle impose, qui affectent l’activité économique, la Banque mondiale prévoit une croissance de 4% de l’économie mondiale cette année, soit 0,2 points de moins que lors de sa dernière projection, en juin 2020.

Pour la Banque mondiale, "l'Afrique devrait sortir de sa première récession enregistrée depuis 25 ans. L’économie africaine devrait rebondir cette année, avec une croissance de 2,7%. Une hausse inférieure à la moyenne de 4% enregistrée de 2000 à 2019".

Rappelons que la pandemie à Coronavirus paralysent les économies à travers la planète. La crise sanitaire reste un obstacle à la reprise des activités de manière normale dans tous les continents.

Bénédicte Matondo