Coronavirus à Kisangani: Les mesures d’hygiène renforcées dans les écoles

Les agents de la Croix Rouge en pleine désinfection des écoles à Kisangani © Pompon BEYOKOBANA/election-net.com

Ecouter cette information

Pour éviter une prolifération du virus COVID-19 dans les établissements scolaires, le gouvernement provincial de la Tshopo en partenariat avec l’Unicef, Enabel et la Croix Rouge ont débuté depuis le vendredi 31 juillet 2020, à la désinfection des écoles publiques mais aussi privées de la ville de Kisangani. 

Des opérations de désinfection seront menées du 31 juillet au 2 août dans toutes les écoles : poignées de porte, rampes d’escaliers, interrupteurs, pupitres, robinetterie chasses d’eau etc

Pour le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, l’opération de la désinfection des écoles  va s’étendre dans les jours qui viennent dans d’autres territoires touchés par la Covid-19 en occurrence Bafwasende et Wanyarukula mais aussi Isangi, Imbolo pour ne citer que ceux là. 

“C’est toutes les écoles qui sont concernées par la désinfection. Parce qu’il n’y a pas des élèves de privés et de publics. Tous les élèves ont droit d’être sécurisé, c’est pourquoi nous allons désinfecter et les écoles privées et les écoles publiques” précise Thomas César Mesemo Wa Mesemo Ministre provincial de l’EPST.

Occasion pour Thomas César Mesemo Wa Mesemo d’annoncer la modification de la date de la reprise des cours qui vient de passer du 03 au 10 Août prochain. 

Au total, 5010 écoles sont concernées par l’opération de la désinfection d’abord pour la ville de Kisangani. Et l’opération va durée 3 jours soit du 31 juillet au 2 août 2020. 

 Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani