Coronavirus : 14 jours de quarantaine pour tout chinois désirant venir en RDC (Ambassade)

Ecouter cette information

Dans le cadre de communiquer et de transmettre des informations d’une manière transparente à la communauté tant nationale qu’internationale, en ce qui concerne le coronavirus, l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing, a tenu un point de presse ce mardi 03 février à Kinshasa. L’évolution dans la lutte contre le virus, la prévention ainsi que les mesures draconiennes prises par le gouvernement chinois, pour éviter la propagation du virus, était au menu.

En ce qui concerne la RDC, l’ambassadeur Zhu Jing, a révélé que la communication et la transmission des informations entre les deux parties sont au beau fixe. Le point focal de l’ambassade de Chine et celui du ministère de la santé de la RDC sont en contact permants.

“Il a été décidé que tout chinois qui arrive sur le sol congolais, pendant cette période, doit-être mis en quarantaine pendant 14 jours, question de le consulter avant d’intégrer la communauté. Une mesure préventive pour protéger la population congolaise face au coronavirus”, a déclaré le diplomate chinois.

Sur le plan économique, l’ambassadeur Zhu Jing a indiqué que son pays ne connaîtra pas des conséquences fâcheuses. Car, a-t-il ajouté, le virus ne concerne que deux régions et non toute la Chine. Il a ainsi appelé les congolais à la solidarité avec le peuple chinois.

Liévin LUZOLO