Copa: L’Argentine lamine la Bolivie et connaît son prochain adversaire en quart

L’Argentine s’est offert un large succès 4-1 contre la Bolivie dans la soirée du lundi 28 juin 2021, pour le compte de la 4eme et dernière journée de phase de groupe, et ce, grâce à une Masterclass de sa star Lionel Messi, auteur d’un doublé et d'une passe décisive.

Contre une Bolivie déjà éliminée, l’Albiceleste venait avec une seule mission, s’imposer pour éviter une mauvaise surprise dans l’autre rencontre de groupe opposant l’Uruguay et le Paraguay.

Très vite, les Argentins ouvrent la marque. Papu Gómez sur un service de Lionel Messi, marque d’une belle reprise de volée à la 6eme minute de jeu. Le quintuple ballon d'or s’illustre en buteur en s’offrant un doublé une faute du portier Bolivien Lampe sur Papu Gómez dans la surface. La Star du FC Barcelone inscrit le deuxième but à la 33eme avant de récidiver à la 42e pour faire le break à la pause. Messi marquait donc son 3eme but dans cette compétition, confirmant sa belle forme.

Au retour des vestiaires, Erwin Saavedra à la 60eme minute, sauve l’honneur Boliviens mais les Argentins n’avaient pas dit leur dernier mot. Déjà assuré de s’imposer, les Argentins sortent le grand jeu, ne laissant aucune chance aux Boliviens. Si Sergio Agüero, titulaire, n’a pas pu marquer, c’est l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martínez qui va sceller le sort de l’Albiceleste en inscrivant le 4e but à la 65e minute de jeu.

Au finish, l’Argentine s’impose 4-1 et termine la phase de groupe en beauté avec 10 points et retrouvera donc l’équateur en quart de final le 3 juillet prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *