Copa d’America : l'Argentine valide son ticket en battant le Paraguay avec un nouveau record de Messi

Lionel Messi en duel avec un joueur paraguayen/ photo tiers

Tenu en échec contre le Chili (1-1) et vainqueur de l’Uruguay (1-0), l’Argentine a validé son billet pour le prochain tour en battant le Paraguay sur ce même score ce mardi 22 juin au Stade National de Brasilia.

Papu Gomez bien servi par Angel Di Maria, réussi son lobe pour inscrire l’unique réalisation de la partie dès la 10ème minute de jeu. Sans grande inspiration et sans forcer, c’est le seul petit but qui suffit à l’Albiceleste de battre le Paraguay et se hisser en quart de finale de cette nouvelle édition de la Copa d’America avec 7 points désormais.

En quête d’un trophée continental depuis 28 ans, l’Argentine de Lionel Messi qui aura 34 ans cette année, traîne toujours à la recherche d’un nouveau sacre après avoir perdu 3 finales (2007, 2016 et 2017).

En revanche son capitaine Lionel Messi qui n’a pas forcé au cours de cette rencontre qui bat un nouveau record, celui de son ancien coéquipier Javier Mascherano en sélection ( 146 apparitions ) comme en club de (2010-2018) en honorant sa 147e apparitions sous le maillot bleu ciel et blanc qu’il enfile depuis 2005.

L’Argentine, casé dans un groupe B avec 4 autres sélections, va clôturer sa phase de groupe contre la Bolivie, bon dernier avec zéro point, ce 29 juin 2021.

Signalons que 4 équipes sur 5 vont se qualifier dans tous les deux groupes pour le second tour.

Theo Liko