Copa America : Le Brésil vient à bout du Pérou et va en finale

Sans surprise, le Brésil s’est qualifié en finale de cette 47eme édition de la Copa America en venant à bout du Pérou en demi-finale ce lundi 5 juillet au Stade Olympique sur le score mince de 1-0.

Face à son adversaire de la finale de la dernière édition (3-1) et son adversaire dans la phase de groupe (4-0), la Seleçãõ a reussi à arracher le billet de la qualification grâce au milieu offensif Lyonnais Lucas Paqueta de nouveau décisif.

Unique buteur en quart de finale contre le Chili, Lucas Paqueta, bien servi par Neymar qui au passage s’est offert un chevauché en éliminant 3 défenseurs sur son passage, a ouvert le score à la 35eme minute de la partie, inscrivant donc sa deuxième réalisation de la compétition au moment opportun.

Les Brésiliens se sont offerts un festival d’occasions, sans briller face au Portier Péruvien Pedro David Gallese.

Après une première période galactique, les Brésiliens ont dû défendre leur maigra avance en seconde période pour finalement arracher ce billet vers la finale, une deuxième fois consécutive.

Si les Brésiliens avaient remporté le titre contre son tombeur de cette demi-finale, ce sera en face à l’Albiceleste en cas de qualification de Lionel Messi et ses coéquipiers face à la Colombie ce mardi, le choc tant attendu de cette finale.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *