Copa America : L'Argentine écarte l'Équateur et se hisse en demi-finale

Chine vs Argentine

Après une phase des poules très dominante dans le groupe A de la Copa America,
l'Argentine a de nouveau imposé sa loi en quart de finale de cette compétition en validant son ticket pour la demi-finale après sa victoire écrasante (3-0) devant l'Equateur ce samedi 03 Juillet.

Le capitaine Argentin s'est de nouveau illustré après son doublé lors de la dernière journée de la phase des groupes face à la Bolivie.
Lionel Messi a marqué un coup franc splendide et délivré deux passes décisives lors de cette affiche face à l'Equateur.

A cinq minutes de la mi-temps, le joueur barcelonais va profiter de la sortie hasardeuse du portier Équatorien bloqué après avoir fait un tacle à l’extérieur de la surface, pour servir sur plateau d'or Rodrigo De Paul, qui marque dans un but presque vide son tout premier but international avec la sélection Argentine en 25 apparitions.

Au retour des vestiaires, la pression du jeu va à nouveau s'intensifier avec des actions tranchantes de part et d'autre mais plus pour les Argentins.
Le génie argentin comme lors du premier but va délivrer un véritable caviar à Lautaro Martinez qui transforme parfaitement les cuires malgré la sortie du portier adverse pour le deuxième but (2-0).
C'est sa 4è passe décisive de la compétition.

Deux fois passeurs, la stars de Rosario va cette fois-ci se transformer en buteur en signant un but splendide vers les temps additionnels de la fin de cette affiche sur un coup franc magistralement tiréé sur la ligne de la surface de réparation qui ne laisse aucune chance au portier Équatorien signant donc son 4é but de la compétition.

C’était le 76e but du capitaine Argentin, le portant à l’un des records sud-américains de Pelé.

Grâce à cette victoire, l’Argentine affrontera le mardi 06 juillet prochain la Colombie en demi-finale qui a battu l’Uruguay aux tirs au but (2-4) lors de la deuxième demi-finale de la Copa America, alors que le Brésil sera face au Pérou.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *