Copa America: l'Argentine écarte la Colombie au bout de la séance des tirs au but et retrouve le Brésil en finale

Chine vs Argentine

Au bout du suspens, l'Argentine de Lionel Messi prend le dessus sur la Colombie au terme de la séance des tirs au but pour le compte de la demi-finale de cette 47ème édition de la Copa America.

Très tôt dans la rencontre, Lionel Messi en passeur sert l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez qui ouvre la marque à la 7eme minute de la partie. Mais les Argentins en manque d’occasions franches, se font d’abord secoué sur deux belles occasions des Cafeteros renvoyées par le poteau, avant d’être rattrapés au marquoir. Wilmar Barrios d’une demi volée contrée, trouve le poteau, avant que Yeri Mina d’une tête puissante, trouve de nouveau la barre transversale. C’est Luis Diaz qui trouvera enfin le filet sur un débordement côté gauche. Le latéral gauche du FC Porto déséquilibré dans sa course, fixe Emiliano Martinez pour l’égalisation Colombienne.

Au terme du temps réglementaire, Lionel Messi proche d’inscrire sa 5ème réalisation du tournoi, trouve à son tour le poteau en prolongation.

C’est à la séance de tir au but que l’Albiceleste voit le bout du tunnel et s’impose 3 contre 2 suite aux deux beaux arrêts de leur portier Emiliano Martinez.

Argentine deuxième nation la plus titrée avec 14 sacres, retrouve donc le Brésil, pays hôte, pour la 11eme fois en finale de cette Copa America prévue ce 11 juillet dans le mythique Stade Maracana dans la ville de Rio de Janeiro.

Rappelons que les Argentins n’ont plus remporté le moindre sacre continental depuis 28 ans et a perdu 4 fois en finale dont deux fois successivement contre le Brésil en 2004 et 2007 en 10 finales jouées entre les deux mastodontes du football sud-américain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *