Copa América : La Colombie termine à la 3eme place devant le Pérou

Luis Diaz double buteur Colombie. Ph de tiers.

Dans un match complètement spectaculaire, la Colombie a renversé le Pérou ce vendredi 9 juillet sur le score 3-2 au terme du match de classement de la 3eme place. Les Péruviens sont premiers à ouvrir le score à la 45eme minute sur un plat du pied de Victor Yotun bien trouvé dans la surface par Christian Cueva.

Menant au marquoir à la pause, les Péruviens se font renverser. L’ailier De la Juventus et Capitaine de la sélection Juan Cuadrado, égalise sur un coup de pied arrêté bien négocié qui a percé le mur péruvien, avant que Luis Diaz donne l’avantage aux siens d’un enroulé de gauche vers la droite à la 66eme minute. Mais les Rouges et Blancs de Pérou ne lâchent rien. La star péruvienne Gianluca Lapadula, très repérable avec son casque au visage, égalise de la tête à la 82eme minute.

Mais au final, la Colombie l’emporte 3-2 sur un contre bien négocié par Luis Diaz. Trouvé sur un dégagement rapide du portier Camilo Vargas, l’ailier du FC Porto a foncé dans la surface avant de fixer Pedro Gallese devant la cage péruvien.

Par cette victoire, la Colombie termine donc troisième du tournoi continental.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *