Copa América : Avec un Messi record, l'Argentine se hisse en quart de finale

Argentina team

L'Argentine a validé son ticket ce mardi 22 juin pour les quarts de finale de la Copa America après sa courte mais précieuse victoire (1-0) devant le Paraguay.


L'unique but de la partie est l'œuvre d'Alejandro Papu Gomez, d'un petit piqué après une passe décisive d'Angel Di Maria (10e).


Grâce à cette victoire les coéquipiers de Lionel Messi comptent désormais 7 points en tête de ce groupe A après 3 matchs joués en attendant la 5è et dernière journée prévue le 28 juin prochain face à la Bolivie.

Le Chilie a aussi validé son ticket peu avant avant après son match nul (1-1) face à L'Uruguay.


Une scène pas du tout étonnante, car seuls deux groupes de 5 équipes composent cette édition de la Copa America et 4 sur 5 nations se qualifieront dans chaque groupe pour s'affronter lors des quarts de finale.

Il sied de signaler que lors de cette affiche, Lionel Messi a réussi à égaler le record national de Javier Mascherano avec 147 matchs disputés et détient le record des buts en sélection avec 73 réalisations.

La Pulga a débuté sa carrière en équipe nationale le 16 août 2005 et aura 34 ans ce jeudi 24 juin.


Malgré le poids de l'âge, ce génie Argentin rêve toujours de décrocher son premier titre majeur avec la sélection après avoir perdu quatre finales de la Copa América ( 2007, 2015 et 2016) ainsi qu'une finale de la coupe du monde en 2014.

Taz Mayimona Russell