Copa America : Au bout du suspense, la Colombie se hisse en demi-finale

C'est au bout d'une séance épique des tirs au but que la Colombie a validé son ticket pour les demi-finales de la Copa America après avoir réussi 4 tirs contre 2 devant L'Uruguay ce samedi 03 Juillet.

Cette séance fatidique est intervenue après une rencontre amplement disputé entre ces deux sélections soldée sur score nul et vierge (0-0).

Plus performants que leurs adversaires du jour lors de la phase des groupes, les coéquipiers de Luis Suarez ont été surpris par une sélection Colombienne qui a moins brillé dans le groupe B de cette compétition terminant 3è avec seulement 4 Points sur les 12 possibles dont 1 victoire un nul et deux défaites contrairement à L'Uruguay qui a fini deuxième du groupe A avec 7 points.

Les colombiens ont dominé la rencontre et aurait pu s'éviter une séance de tirs au but si jamais Muslera n'était pas à son grand jour.
Le portier Uruguayen a sorti plusieurs parades parmi lesquelles
une belle tête de Zapata à 72e, sortie du pied.
Bien avant cela Zapata a buté sur le même Fernando Muslera à la 45è minute avant que Muriel, qui avait bien suivi, ne rate le cadre.

Pas grand chose proposé par les coéquipiers d'Edison Cavani outres quelques rares actions sorties par Ospina.

Les Celestes vont quitter la compétition "aux penos" malgré la réussite de Cavani et Suarez qui s'en suit des tirs arrêtés de Giménez et Matias Vina par David Ospina des grands soirs.
Les Colombiens de leur côté ont transformé toutes leurs tentatives.

Grâce à cette qualification, la Colombie défiera l'Argentine lors de l'affiche de demi-finale.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *