Copa America : Accroché par l'Équateur, le Brésil finit en tête du groupe B

Le Brésil a été accroché ce dimanche 27 juin (1-1) par l'Equateur en match de la 4e et dernière journée de la phase des groupes de l'Euro.
Après un parcours parfait couronné par une performance de 3 victoires en 3 sorties, la Seleçao a loupé l'occasion de réaliser un carton plein dans ce groupe B.
Qualifiée avant la dite opposition, c'est avec une équipe remaniée que les Brésiliens se présentent sur la pelouse sans leur maître à jouer, Neymar Junior, laissé sur le banc des réservistes. Malgré des multiples absences sur les onzes du départ, le Brésil va réussir l'ouverture du score à la 37è minute par Eder Militao (1-0).

Venus jouer pour du beurre, les Brésiliens seront surpris au retour des vestiaires par les Equatoriens bien en place qui multiplient les contres, obligeant leurs adversaires à reculer jusqu'au point de craquer. Sur un corner dégagé par la défense jaune, le capitaine équatorien, de la tête, sert Mena en profondeur qui profite de la maladresse de la défense pour égaliser à la 53è minute (1-1). Ce score restera inchangé jusqu'à la fin de la partie.

Le Brésil finit donc à la première position de ce groupe B avec 10 points pour 4 sorties. l'Équateur de son côté fini en 4è position avec 3 points dans ce groupe de 5 et se qualifie aussi pour les huitièmes de finale comme le Brésil.

Avec une configuration nouvelle, cette compétition se joue au Brésil avec 10 équipes réparties en deux groupes de 5 où les 4 premières de chaque groupe s'affrontent en huitièmes de finale.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *