COP26 : Joe Biden critiqué pour avoir somnolé en plein discours

Joe Biden, président des États-Unis.Ph. Tiers

Alors que la 26ème Conférence des Nations unies sur le climat a démarré ce lundi 1er novembre à Glasgow en Écosse, Joe Biden a été filmé en train de s'endormir en plein discours d’ouverture.

Une vidéo virale montre le président américain fermer les yeux pendant quelques instants lors du discours d'Eddie Ndopu, un activiste sud-africain. Ce dernier appelait les dirigeants à s'engager dans des "actions concrètes pour arrêter la destruction de cette planète" pour les personnes handicapées et non handicapées.

Surnommé “Sleepy Joe” par son rival Donald Trump, la séquence a suscité des moqueries et des critiques aux États-Unis et en Angleterre, y compris aux reséaux sociaux.

À 78 ans, Joe Biden est l’homme le plus âgé à avoir jamais occupé le poste de président des États-Unis. Il n’est pas le seul leader mondial accusé de s’être endormi lundi soir lors de la conférence.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson a, lui aussi, été photographié les yeux longuement fermés, alors qu’il était assis entre le secrétaire général des Nations Unies António Guterres et Sir David Attenborough.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *