COP26: Félix Tshisekedi à Glasgow

Pas de répit pour le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l'Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Juste après la clôture le dimanche 31 octobre, du sommet du G20 à Rome, en Italie, l'Autorité suprême de la RDC a immédiatement pris son vol pour Glasgow en Ecosse, où il est arrivé le même jour, tard dans la soirée.

Le Chef de l'Etat congolais va participer, dès ce lundi, aux côtés d'autres grands leaders du monde, à la 26è Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) prévu du 1er au 12 novembre 2021.

Pour ce grand rendez-vous sur le climat présenté comme celui de la dernière chance de parvenir à maîtriser le réchauffement climatique, l’Afrique, par la voix du Président Félix Tshisekedi, entend parler d'une seule voix forte, claire et unique afin d'impulser sa marche vers une économie verte.

La COP26 est le plus grand événement international du genre jamais organisé au Royaume-Uni réunissant plus de 25.000 délégués dont des dirigeants mondiaux, des faiseurs d'opinion et des entreprises de premier plan.

La Conférence s'efforcera, à la suite de l'objectif de l'accord de Paris tel que réaffirmé par le sommet du G20, de maintenir l'augmentation moyenne des températures bien en dessous de 2°C et de poursuivre les efforts pour la limiter à 1,5°C au-dessus des niveaux pré-industriels.

election-net.com/Cellcom/ Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *