Coopération RDC-Israël: des ambulances de Magen David Adom bientôt à Kinshasa

Avant de se rendre chez le Premier ministre israélien, Neftali Bennett, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu le plaisir de découvrir les engins militaires , des ambulances et motos qui vont devoir être livrés à la République Démocratique du Congo.

Il s'agit du côté défense, des armes fabriquées localement et des ambulances et des motos de Magen David Adom.

Pour les armes, c'est le Ministre de la défense , Mr Kabanda ,qui a eu droit aux explications des experts militaires hébreux. Des autos blindés et autres engins motorisés. Des compléments d'informations ont été réservés au chef de l'État.

Pour MAGEN DAVID ADOM, qui est une ONG, la RDC va bénéficier de l'appui du gouvernement israélien à travers la Croix rouge, made in Israélien.

Ainsi donc, une assistance va s'organiser pour l'aboutissement et la livraison des ambulances et motos. Des congolais seront formés pour intégrer ce mécanisme bénévole.

Magen David Adom ou Étoile rouge de David, est une société nationale de la Croix rouge. Il est le service d'urgence officiel d'Israël, d'ambulances et de dons du Sang.

Créé en 1930 comme organisation juive, il regroupe des volontaires . Il couvre la totalité de la Palestine juive.

Il est aujourd'hui la grande organisation bénévole. Il dispose d'une unité internationale formée des médecins et d'infirmiers.

Comme on peut le déduire, dans les jours qui viennent nous allons voir concrétiser des ambulances et motos estampillés, RDC

CellCom / Présidence 28 /10/ 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *